Le Président George Bush est assis dans le fauteuil de son bureau Ovale quand tout à coup, son téléphone se met à sonner...
-Bonjour, Monsieur le Président 

dit une voix avec un fort accent belge:

-C'est Willy Vandeputte, président du cyclo-club  en Belgique. Je t'appelle pour te dire que nous déclarons officiellement la guerre aux États-Unis!


Hem, eh bien Willy! Quelle est la taille de votre armée?

Répondit le président

-En ce moment,on est huit!

George l'arrête:
-Je dois vous dire Mister Vandeputte, que j'ai un million d'hommes dans mon armée qui n'attendent que mon ordre pour envahir la Belgique.

-Faut faut faut que je te rappelle!

Et il raccroche.

Le jour suivant, Willy appelle à nouveau Bush.
-Monsieur Bush, la déclaration de guerre est toujours d'actualité! Nous sommes parvenus à acquérir de l'équipement d'infanterie, nous avons deux moissonneuses-batteuses, et le tracteur et la remorque de la ferme de Jeff.


Le Président Bush soupire

-Je dois vous dire, Willy, que j'ai 20 000 blindés légers, 50 000 chars j'ai rappelé les réservistes de la Garde Nationale, et mon armée compte 500 000 hommes de plus depuis votre coup de fil.


-Je vais te rappeler, laisse-moi un jour ou deux.

-Président Bush, la guerre est toujours pour demain! Nous avons monté notre propre flotte aéronautique nous même! Nous avons récupéré l'avion d'épandage de pesticides de la coopérative et on a mis tous nos fusils de chasse dans l'habitacle!


Georgegorge dit:
-Monsieur Vandeputte, l'armée U.S. compte 100000 bombardiers et 20000 avions de combat et depuis que nous avons parlé ensemble la dernière fois, j'ai fait passer mon armée à à DEUX MILLIONS d'hommes!"

-Je vais te rappeler.

Le jour suivant, Willy rappelle George:
Président Bush! Je suis désolé de devoir vous dire qu'on va devoir faire une croix sur cette guerre

- Et quelle la raison de ce revirement si soudaine?

-On s'est tous assis autour d'une bière avec les copains et on a eu une longue conversation. On en est arrivé à la conclusion qu'on ne trouverait jamais assez de place et de nourriture pour deux millions de prisonniers!

 

 

Faire un blog - Depot de commentaire

Retour à l'accueil